jeudi 15 août 2024

⭐️ Le comte et la comtesse de Paris fêtent leur 10e anniversaire de mariage

Le duc de Vendôme s'approche de Senlis avec sa tante la princesse Christine de Liechtenstein (née Wurtemberg)

 

La duchesse de Vendôme arrive à la cathédrale au bras de son père don Alfonso
 

Ce jour-là fut un événement important pour le comte et la comtesse de Paris à deux titres. Tout d'abord, ils étaient présents au château d'Amboise pour accueillir le président de la République française et la première dame ainsi que le président italien à l'occasion du 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci. Ensuite, et c'est le plus important, le couple célèbre aujourd'hui les dix ans de leur mariage religieux à Senlis le 2 mai 2009.

 

 

Ce jour-là, le prince Jean d'Orléans, alors duc de Vendôme, épousait doña Philomena de Tornos y Steinhart. Le duc et la duchesse de Vendôme avaient déjà célébré leur mariage civil à Paris le 19 mars, lors d'une cérémonie présidée par Rachida Dati, alors maire de Paris. Mais le rassemblement à la cathédrale de Senlis, le 2 mai 2009, a réuni un grand nombre de maisons royales d'Europe pour assister à l'union du futur chef de la maison de France et de son épouse.

Le duc de Vendôme, actuel comte de Paris, est le deuxième enfant de la princesse Marie-Thérèse d'Orléans, duchesse de Montpensier (née en 1934), et du défunt prince Henri d'Orléans, comte de Paris (1933-2019). La duchesse de Vendôme, actuelle comtesse de Paris, est la fille de doña Maria Antonia de Tornos (née en 1944 ; née Edle von Steinhart) et de feu don Alfonso de Tornos y Zubiría (1937-2013). Le grand-père paternel de Philomena, don Juan de Tornos y Espelíus, était autrefois le chef du secrétariat personnel du comte de Barcelone, père du roi Juan Carlos d'Espagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire