Le duc de Vendôme s'approche de Senlis avec sa tante la princesse Christine de Liechtenstein (née Wurtemberg) |
La duchesse de Vendôme arrive à la cathédrale au bras de son père don Alfonso |
Ce jour-là fut un événement important pour le comte et la comtesse de Paris à deux titres. Tout d'abord, ils étaient présents au château d'Amboise pour accueillir le président de la République française et la première dame ainsi que le président italien à l'occasion du 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci. Ensuite, et c'est le plus important, le couple célèbre aujourd'hui les dix ans de leur mariage religieux à Senlis le 2 mai 2009.
Ce jour-là, le prince Jean d'Orléans, alors duc de Vendôme, épousait doña Philomena de Tornos y Steinhart. Le duc et la duchesse de Vendôme avaient déjà célébré leur mariage civil à Paris le 19 mars, lors d'une cérémonie présidée par Rachida Dati, alors maire de Paris. Mais le rassemblement à la cathédrale de Senlis, le 2 mai 2009, a réuni un grand nombre de maisons royales d'Europe pour assister à l'union du futur chef de la maison de France et de son épouse.
Le duc de Vendôme, actuel comte de Paris, est le deuxième enfant de la princesse Marie-Thérèse d'Orléans, duchesse de Montpensier (née en 1934), et du défunt prince Henri d'Orléans, comte de Paris (1933-2019). La duchesse de Vendôme, actuelle comtesse de Paris, est la fille de doña Maria Antonia de Tornos (née en 1944 ; née Edle von Steinhart) et de feu don Alfonso de Tornos y Zubiría (1937-2013). Le grand-père paternel de Philomena, don Juan de Tornos y Espelíus, était autrefois le chef du secrétariat personnel du comte de Barcelone, père du roi Juan Carlos d'Espagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire