Aujourd'hui, S.A.S. le prince Maximilien de Liechtenstein fête son cinquantième anniversaire. Né le 16 mai 1969 à Saint-Gall, en Suisse, il s'appelle Maximilian Nikolaus Maria et est le deuxième fils du prince Hans-Adam II de Liechtenstein (né en 1945) et de la comtesse Marie Kinsky von Wchinitz und Tettau (née en 1940), qui se sont mariés en 1967. Maximilien succède à son frère aîné, le prince héritier Alois (né en 1968), et est rejoint par deux jeunes frères et sœurs, le prince Constantin (né en 1972) et la princesse Tatjana (née en 1973).
|
Les princes Constantin, Alois et Maximilien de Liechtenstein en 1979 |
|
Le prince Hans-Adam, la princesse Marie et leurs quatre enfants. |
Maximilien a fréquenté le lycée de Vaduz. Le prince a ensuite étudié à l'European Business School d'Oestrich-Winkel, en Allemagne, où il a obtenu son diplôme en 1993. En 1998, Maximilien a obtenu un MBA de la Harvard Business School de Boston, dans le Massachusetts.
En décembre 1999, la famille princière annonce les fiançailles du prince Maximilien et de Mademoiselle Angela Gisela Davis (née à Bocas del Toro, Panama, le 3 février 1958), fille de Javier Francisco Brown et de Silvia Maritza Burke. À l’époque, Maximilien travaille entre Londres et Hambourg pour une société de capital-risque. Créatrice de mode, Angela étudie à la Parsons School of Design, où elle reçoit le prix Oscar de la Renta. Pendant un temps, elle crée sa propre ligne de vêtements sous la marque « A. Davis » ; elle travaille ensuite comme directrice de la création pour la maison de couture Adrienne Vittadini.
|
Le prince Maximilien de Liechtenstein épouse Angela Gisela Brown |
|
(de gauche à droite) La princesse héréditaire Sophie, le prince Constantin, la princesse Angela et le prince Maximilien, la princesse Tatjana et le prince héritier Alois de Liechtenstein. |
Le couple s'est marié civilement à Vaduz le 21 janvier 2000. Leur mariage religieux a eu lieu le 29 janvier à New York, à l'église Saint-Vincent-Ferrer : la mariée a elle-même conçu la robe de mariée. La princesse Angela portait le diadème de chèvrefeuille Kinsky. Ce mariage était historique dans le sens où il a permis à la première personne d'origine afro-panaméenne d'entrer dans l'une des familles régnantes européennes.
|
Le prince Maximilien et la princesse Angela avec leur fils le prince Alfonso |
Le 18 mai 2001, Maximilien et Angela ont accueilli leur unique enfant, le prince Alfons Constantin Maria, né à Londres. Alfons est actuellement sixième dans l'ordre de succession au trône du Liechtenstein, après son père. Le prince Alfons a fréquenté l'école internationale de Munich et devrait obtenir son diplôme du Wellington College cette année.
Depuis 2006, le prince Maximilien est le PDG du groupe LGT (Liechtenstein Global Trust). Le groupe LGT compte plus de 2 000 collaborateurs dans le monde et des sites sur les cinq continents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire