dimanche 3 novembre 2024

đź”´ Bon rĂ©tablissement, Monsieur : l’Ă©tat du Prince AntĂ´nio d’OrlĂ©ans et de Bragance s’amĂ©liore !

Prince Dom Antônio d'Orléans et Bragança Photographie (c) Casa Imperial do Brasil

Il y a presque deux semaines, on annonçait que le prince Dom Antônio, deuxième dans l'ordre de succession à la tête de la Maison impériale du Brésil, avait contracté le nouveau coronavirus. Aujourd'hui, sa famille a informé le public que l'état de santé du prince Antônio d'Orléans et de Bragance n'était plus considéré comme grave. Le prince, qui est toujours hospitalisé, attend son transfert des soins intensifs vers une autre unité hospitalière.

L'état de santé de Dom Antônio s'améliore progressivement depuis le début de la semaine. Le prince est considéré comme faisant partie du groupe à risque du Covid-19, non seulement parce qu'il a plus de soixante ans, mais aussi parce qu'il a des antécédents de complications pulmonaires. Antônio est le seul membre de la famille impériale brésilienne à avoir été hospitalisé en raison du coronavirus.

Également diagnostiqués positifs au COVID-19, les frères d'Antônio, le prince Francisco et le prince Alberto, ainsi que sa belle-sœur, la princesse Maritza, ont pu être soignés à domicile.

Tard dans la soirée du vendredi 27 mars, le Secrétaire de la Maison impériale a publié la déclaration suivante :

ANNONCE : L'ÉTAT DE SANTÉ DU PRINCE DOM ANTĂ”NIO 

SĂŁo Paulo, le 27 mars 2020 

Le prince Don Antonio d'OrlĂ©ans et de Bragance est toujours en traitement contre le nouveau coronavirus (Covid-19), assistĂ© de son Ă©pouse et de son fils, la princesse Dona Christine et le prince Dom Rafael. 

Son Altesse reste Ă  Rio de Janeiro, oĂą il attend son transfert de l'unitĂ© de soins intensifs (USI) vers une autre chambre. 

Nous vous remercions pour toutes vos prières adressĂ©es Ă  Dieu, notre Seigneur, et Ă  la Sainte Vierge, pour le plein rĂ©tablissement de sa santĂ©. 

Les autres membres de la famille impĂ©riale qui ont contractĂ© la maladie se rĂ©tablissent chez eux, sans avoir besoin d'ĂŞtre hospitalisĂ©s. 

De plus amples informations seront publiées en temps voulu.

Source :  CoronavĂ­rus : estado de saĂşde do PrĂ­ncipe Dom Antonio já nĂŁo Ă© plus grave

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire