![]() |
Prince Dom AntÎnio d'Orléans et Bragança Photographie (c) Casa Imperial do Brasil |
Il y a presque deux semaines, on annonçait que le prince Dom AntĂŽnio, deuxiĂšme dans l'ordre de succession Ă la tĂȘte de la Maison impĂ©riale du BrĂ©sil, avait contractĂ© le nouveau coronavirus. Aujourd'hui, sa famille a informĂ© le public que l'Ă©tat de santĂ© du prince AntĂŽnio d'OrlĂ©ans et de Bragance n'Ă©tait plus considĂ©rĂ© comme grave. Le prince, qui est toujours hospitalisĂ©, attend son transfert des soins intensifs vers une autre unitĂ© hospitaliĂšre.
L'état de santé de Dom AntÎnio s'améliore progressivement depuis le début de la semaine. Le prince est considéré comme faisant partie du groupe à risque du Covid-19, non seulement parce qu'il a plus de soixante ans, mais aussi parce qu'il a des antécédents de complications pulmonaires. AntÎnio est le seul membre de la famille impériale brésilienne à avoir été hospitalisé en raison du coronavirus.
Ăgalement diagnostiquĂ©s positifs au COVID-19, les frĂšres d'AntĂŽnio, le prince Francisco et le prince Alberto, ainsi que sa belle-sĆur, la princesse Maritza, ont pu ĂȘtre soignĂ©s Ă domicile.
Tard dans la soirée du vendredi 27 mars, le Secrétaire de la Maison impériale a publié la déclaration suivante :
ANNONCE : L'ĂTAT DE SANTĂ DU PRINCE DOM ANTĂNIO
SĂŁo Paulo, le 27 mars 2020
Le prince Don Antonio d'Orléans et de Bragance est toujours en traitement contre le nouveau coronavirus (Covid-19), assisté de son épouse et de son fils, la princesse Dona Christine et le prince Dom Rafael.
Son Altesse reste Ă Rio de Janeiro, oĂč il attend son transfert de l'unitĂ© de soins intensifs (USI) vers une autre chambre.
Nous vous remercions pour toutes vos priÚres adressées à Dieu, notre Seigneur, et à la Sainte Vierge, pour le plein rétablissement de sa santé.
Les autres membres de la famille impĂ©riale qui ont contractĂ© la maladie se rĂ©tablissent chez eux, sans avoir besoin d'ĂȘtre hospitalisĂ©s.
De plus amples informations seront publiées en temps voulu.
Source : CoronavĂrus : estado de saĂșde do PrĂncipe Dom Antonio jĂĄ nĂŁo Ă© plus grave
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire