Quatre autres de nos livres ont été répertoriés aujourd'hui dans la section Librairie (Acheter maintenant) de notre site Web à l'adresse http://www.eurohistory.com
Ces nouvelles annonces comprennent :
Cet excellent ouvrage, rédigé par Galina Korneva et Tatiana Cheboksarova, comprend près de 600 photos, dont une écrasante majorité a été recueillie dans les principales archives de Russie et de plusieurs pays européens. L'instant capturé par ces photos originales peut, bien souvent, en dire beaucoup plus au lecteur sur le monde unique de la royauté et de l'aristocratie que d'innombrables pages de texte. Les auteurs se sont appuyés sur des informations importantes obtenues dans des périodiques russes et étrangers, des mémoires et des ouvrages scientifiques. La version en langue anglaise de ce livre a été enrichie par des contributions écrites par Arturo Beéche, fondateur d'Eurohistory et éditeur d'Eurohistory ( The European Royal History Journal ). M. Beéche est un expert de la royauté européenne, ainsi que l'auteur de plus d'une douzaine d'ouvrages sur les différentes familles royales qui ont façonné l'histoire du continent.
Biographie du roi Michel de Roumanie, monarque héroïque qui a mené son pays à travers des temps périlleux, pour finalement être trahi, contraint d'abdiquer et voué à une vie en exil. Ce livre a été publié à l'occasion du 80e anniversaire du roi en 2001.
La première biographie de la reine controversée du Portugal Maria Pia, épouse du roi Luis et mère du roi assassiné Carlos. En utilisant des sources inédites ainsi que la célèbre correspondance de la reine, l'auteur a réussi à reconstituer la vie d'une femme forte qui a eu une vie terriblement difficile dans un royaume où elle est arrivée alors qu'elle était une adolescente. Princesse de Savoie de naissance, Maria Pia a consacré sa vie aux besoins de son pays d'adoption, le Portugal.
Le prince Vladimir Paley, cousin germain du dernier tsar, était poète parmi les Romanov. Les règles de la famille impériale l'empêchaient d'être considéré comme un membre de la dynastie en raison du mariage inégal de ses parents. Cette circonstance aurait pu lui sauver la vie. Au lieu de cela, lorsque les bolcheviks lui ont demandé de dénoncer son père, le grand-duc Paul Alexandrovitch de Russie, le jeune prince Vladimir a choisi l'amour, la loyauté, l'honneur et l'affection. Son seul crime était d'être lié à une dynastie dont il n'était même pas un membre officiel. C'est l'histoire fascinante d'un jeune homme et d'un poète talentueux qui, dans d'autres circonstances, aurait atteint de grands sommets. Le destin, cependant, a joué un rôle triste en apportant une mort brutale et précoce à une vie prometteuse.
–//–
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire