samedi 17 août 2024

🔥 Le 50e anniversaire du prince Nikolaos de Grèce et du Danemark

Le baptême du prince Nikolaos de Grèce (1969)

Aujourd'hui, SAR le Prince Nikolaos de Grèce et du Danemark célèbre son cinquantième anniversaire.

Le roi Constantin et sa sœur la princesse Irène s'adressant à la presse après la naissance de Nikolaos
Constantin et Anne-Marie avec leur deuxième fils (1969)

Le prince est né « en parfaite santé » le mercredi 1er octobre 1969, à la clinique Villa Claudia de Rome, en tant que troisième enfant et deuxième fils du roi Constantin II et de la reine Anne-Marie des Hellènes. Le père Constantin, âgé de vingt-neuf ans, a déclaré que la famille avait été bénie par « un beau petit garçon ». La reine Anne-Marie, âgée de vingt-trois ans au moment de la naissance de son deuxième fils, avait fait une fausse couche en décembre 1967, peu après que la famille royale eut fui la Grèce. Nikolaos a rejoint sa sœur aînée, la princesse Alexia (née en juillet 1965) et son frère aîné, le prince héritier Pavlos (né en mai 1967). Bien que la famille royale grecque soit partie en exil en décembre 1967 à la suite d'un contre-coup d'État raté contre la junte militaire du pays, la Grèce était toujours officiellement une monarchie : ainsi, le nouveau prince était le deuxième dans l'ordre de succession au trône après son frère aîné.

Le récit suivant de la jeunesse et de la carrière professionnelle du prince Nikolaos est fourni par son site Web personnel :

En 1975, la famille s'installe à Londres, où le prince Nikolaos reçoit son éducation à domicile pendant six ans. Il fréquente ensuite le Hellenic College de Londres. 

En 1988, il a commencé ses études en relations internationales à l'Université Brown de Providence, Rhode Island, en se concentrant sur la diplomatie et la sécurité nationale. Au cours de sa deuxième année, il a pris un congé sabbatique pour rejoindre l'armée britannique dans le cadre d'une commission de service limité de courte durée, en tant que sous-lieutenant dans les Royal Scots Dragoon Guards. 

Après avoir obtenu son diplôme universitaire (1993), le prince Nikolaos s'est lancé dans la production télévisuelle pour Fox News à New York. Il est retourné à Londres en 1995 pour travailler au département des options de change de NatWest Markets. De 1997 à 2003, il a travaillé au Family Office du roi Constantin. Depuis lors, il est actif dans le conseil aux entreprises.

Le prince Nikolaos et la princesse Tatiana de Grèce et du Danemark le jour de leur mariage (2010)

Le 25 août 2010, le prince Nikolaos de Grèce et du Danemark a épousé Tatiana Ellinka Blatnik (née le 28 août 1980) au monastère d'Ayios Nikolaos dans le vieux port de Spetses en Grèce. Tatiana est la fille de Marie Blanche Bierlein (née en 1954), fille d'Ernst Bierlein (1920-2009) et de la comtesse Ellinka von Einsiedel (née en 1922), et de feu Ladislav Vladimir Blatnik. Par sa grand-mère maternelle, la princesse Tatiana de Grèce est une descendante de l'électeur Guillaume II de Hesse (1777-1847).

Le prince Nikolaos et la princesse Tatiana assistent au mariage de la princesse Madeleine de Suède (2013)
Le prince Nikolaos et la princesse Tatiana au mariage du prince Carl Philip de Suède (2015)
Le prince Nikolaos et la princesse Tatiana avec la mère de la princesse, Marie Blanche Bierlein

Le prince Nikolaos et la princesse Tatiana vivent en Grèce. Le prince est un photographe talentueux et la princesse participe à de nombreuses activités caritatives. Ce couple populaire et terre-à-terre est souvent vu lors d'événements royaux dans toute l'Europe.

 
Pour plus d'informations sur le prince Nikolaos, veuillez visiter son site Web :  https://www.princenikolaos.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire