|
Le prince héritier Philippe et son frère aîné le prince Pierre lors de la renonciation. |
Le 27 avril, à la Casa Pilatos de Séville, le prince Pierre de Serbie a renoncé à son droit de succession à la tête de la Maison royale. Parmi les témoins de l'acte de renonciation de Pierre se trouvaient sa mère, la duchesse de Segorbe, son beau-père, le duc de Segorbe, son frère, le prince Philippe et sa belle-sœur, la princesse Danica. Le prince Pierre a renoncé à ses droits dynastiques ainsi qu'à ceux de ses éventuels enfants. Philippe et Danica, qui vivent à Belgrade, sont les nouveaux prince et princesse héréditaires de Serbie.
|
Le prince héritier Alexandre de Serbie et la princesse Maria da Glória d'Orléans-Bragance le jour de leur mariage.
Le prince régent Paul de Yougoslavie est visible à l'extrême droite de la photographie. |
|
Le mariage royal de Karageorgevitch et d'Orléans-Bragance.
(de gauche à droite) : le prince Juan Carlos d'Espagne, le comte de Paris, la princesse Sofía d'Espagne avec ses enfants (l'infant Felipe, l'infante Cristina et l'infante Elena), la comtesse de Barcelone, la princesse Maria da Glória, le prince Alexandre, la princesse Anne, le roi Constantin de Grèce (avec ses enfants le prince héritier Pavlos et la princesse Alexia au premier plan), l'infant Alphonse d'Espagne et la reine Anne-Marie de Grèce. |
|
Les jeunes mariés : le prince héritier Alexandre et la princesse héritière Maria da Glória de Serbie. |
|
Le Chicago Tribune du 6 février 1980 annonce l'arrivée du prince Peter. |
Le 5 février 1980, le prince naît à Chicago, dans l'Illinois, premier enfant du prince héritier Alexandre de Serbie (né en 1945) et de la princesse Maria da Glória d'Orléans-Bragance (née en 1946). Alexandre et Maria da Glória s'étaient mariés en 1972. Le nom de leur fils rend hommage aux pères du père et de la mère : le roi Pierre II de Yougoslavie (1923-1970) et le prince Pedro Gastão d'Orléans-Bragance (1913-2007). Lors de son baptême, le prince Pierre reçoit comme parrain son cousin le prince Alexandre de Yougoslavie (1924-2016), seul fils survivant du prince régent Paul de Yougoslavie et de la princesse Olga (née en Grèce et au Danemark).
Peter est suivi par deux frères plus jeunes : les princes jumeaux Philippe et Alexandre (nés en 1982). En 1985, le mariage du prince héritier Alexandre et de la princesse Maria da Glória se termine par un divorce. À la fin de 1985, Peter et ses frères ont une nouvelle belle-mère et un nouveau beau-père. En septembre 1985, le prince héritier Alexandre de Serbie épouse Katherine Clairy Batis (née en 1945) à l'église orthodoxe de Londres. En octobre 1985, la princesse Maria da Glória épouse don Ignacio de Medina y Fernández de Córdoba, 19e duc de Segorbe (né en 1947). Peter a deux sœurs issues du second mariage de sa mère : Sol (née en 1986) et Luna (née en 1988).
|
Prince Pierre de Serbie |
Le prince Peter est diplômé de la King's School de Canterbury en Angleterre. Il y a obtenu trois A levels en Art, en français et en espagnol. Peter a ensuite suivi un cours préparatoire en art au Camberwell College of Arts de Londres. Le prince héritier a ensuite poursuivi des études de graphisme à la Rhode Island School of Design. C'est dans ce domaine que le prince Peter travaille actuellement en tant que professionnel du graphisme.
Le prince Pierre de Serbie vit en Espagne. Bien que tous trois résident dans des pays différents, Pierre est très proche de ses frères Philippe et Alexandre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire