mardi 12 novembre 2024

🎉 Deux nouveaux mĂ©decins d'origine royale : Mirko de Bulgarie et Charles CrĂ©py

Dr Mirko Sajonia-Coburgo

Le prince Mirko de Bulgarie (nĂ© en 1995), fils du prince Kubrat de Bulgarie, lui-mĂȘme troisiĂšme fils du roi SimĂ©on II de Bulgarie et de la reine Marguerite, et de la princesse Carla (nĂ©e Royo-Villanova y Urrestarazu), a rĂ©cemment obtenu son doctorat en mĂ©decine Ă  l'UniversitĂ© de Navarre. Connu sous le nom de Mirko Sajonia-Coburgo, le prince a effectuĂ© des stages au Royal Brompton Hospital de Londres, oĂč Mirko s'est spĂ©cialisĂ© en chirurgie thoracique. Le prince Mirko a Ă©galement consacrĂ© son temps Ă  faire du bĂ©nĂ©volat auprĂšs de l'Ordre souverain militaire de Malte (SMOM).

Docteur Charles Crépy

Monsieur Charles CrĂ©py (nĂ© en 1996), fils de la princesse Clotilde d'OrlĂ©ans, elle-mĂȘme fille du prince Michel d'OrlĂ©ans, comte d'Évreux, et de la princesse BĂ©atrice (nĂ©e Pasquier de Franclieu), et de Monsieur Edouard CrĂ©py, a rĂ©cemment obtenu son doctorat en mĂ©decine Ă  l'universitĂ© Emory d'Atlanta, en GĂ©orgie. Charles CrĂ©py avait auparavant Ă©tudiĂ© la biologie molĂ©culaire et cellulaire Ă  l'universitĂ© Johns Hopkins dans le Maryland. Charles est l'arriĂšre-petit-fils du prince Henri et de la princesse Isabelle d'OrlĂ©ans, comte et comtesse de Paris.

Le roi Louis Philippe Ier et la reine Marie-Amélie des Français

Mirko de Bulgarie et Charles CrĂ©py sont cousins ​​au cinquiĂšme degrĂ©. Ils descendent en commun du roi Louis Philippe des Français (1773-1850) et de la reine Marie-AmĂ©lie (1782-1866 ; nĂ©e Bourbon-Deux-Siciles).

Le prince August Ludwig et la princesse Clémentine de Saxe-Cobourg et Gotha

Mirko est un arriÚre-arriÚre-arriÚre-petit-fils de la princesse Clémentine d'Orléans, qui épousa le prince August Ludwig de Saxe-Cobourg et Gotha : Clémentine et August Ludwig étaient les parents du roi Ferdinand de Bulgarie, l'arriÚre-arriÚre-grand-pÚre du prince Mirko.

Le duc et la duchesse d'Orléans avec leurs fils le prince Philippe et le prince Robert

Charles Crépy est un arriÚre-arriÚre-arriÚre-arriÚre-petit-fils du prince Ferdinand d'Orléans, duc d'Orléans, qui épousa la duchesse HélÚne de Mecklembourg-Schwerin : Ferdinand et HélÚne étaient les grands-parents du prince Jean d'Orléans, duc de Guise, qui épousa sa cousine germaine la princesse Isabelle d'Orléans. Jean et Isabelle étaient les parents de l'arriÚre-grand-pÚre de Charles Crépy, le prince Henri, comte de Paris, qui épousa la princesse Isabelle d'Orléans-Bragance : Henri et Isabelle étaient les grands-parents de la mÚre de Charles, la princesse Clotilde.

Pour plus d'actualités et d'articles sur les familles Gotha d'Europe, rejoignez Eurohistory !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire