mardi 12 novembre 2024

🎉 Deux nouveaux médecins d'origine royale : Mirko de Bulgarie et Charles Crépy

Dr Mirko Sajonia-Coburgo

Le prince Mirko de Bulgarie (né en 1995), fils du prince Kubrat de Bulgarie, lui-même troisième fils du roi Siméon II de Bulgarie et de la reine Marguerite, et de la princesse Carla (née Royo-Villanova y Urrestarazu), a récemment obtenu son doctorat en médecine à l'Université de Navarre. Connu sous le nom de Mirko Sajonia-Coburgo, le prince a effectué des stages au Royal Brompton Hospital de Londres, où Mirko s'est spécialisé en chirurgie thoracique. Le prince Mirko a également consacré son temps à faire du bénévolat auprès de l'Ordre souverain militaire de Malte (SMOM).

Docteur Charles Crépy

Monsieur Charles Crépy (né en 1996), fils de la princesse Clotilde d'Orléans, elle-même fille du prince Michel d'Orléans, comte d'Évreux, et de la princesse Béatrice (née Pasquier de Franclieu), et de Monsieur Edouard Crépy, a récemment obtenu son doctorat en médecine à l'université Emory d'Atlanta, en Géorgie. Charles Crépy avait auparavant étudié la biologie moléculaire et cellulaire à l'université Johns Hopkins dans le Maryland. Charles est l'arrière-petit-fils du prince Henri et de la princesse Isabelle d'Orléans, comte et comtesse de Paris.

Le roi Louis Philippe Ier et la reine Marie-Amélie des Français

Mirko de Bulgarie et Charles Crépy sont cousins ​​au cinquième degré. Ils descendent en commun du roi Louis Philippe des Français (1773-1850) et de la reine Marie-Amélie (1782-1866 ; née Bourbon-Deux-Siciles).

Le prince August Ludwig et la princesse Clémentine de Saxe-Cobourg et Gotha

Mirko est un arrière-arrière-arrière-petit-fils de la princesse Clémentine d'Orléans, qui épousa le prince August Ludwig de Saxe-Cobourg et Gotha : Clémentine et August Ludwig étaient les parents du roi Ferdinand de Bulgarie, l'arrière-arrière-grand-père du prince Mirko.

Le duc et la duchesse d'Orléans avec leurs fils le prince Philippe et le prince Robert

Charles Crépy est un arrière-arrière-arrière-arrière-petit-fils du prince Ferdinand d'Orléans, duc d'Orléans, qui épousa la duchesse Hélène de Mecklembourg-Schwerin : Ferdinand et Hélène étaient les grands-parents du prince Jean d'Orléans, duc de Guise, qui épousa sa cousine germaine la princesse Isabelle d'Orléans. Jean et Isabelle étaient les parents de l'arrière-grand-père de Charles Crépy, le prince Henri, comte de Paris, qui épousa la princesse Isabelle d'Orléans-Bragance : Henri et Isabelle étaient les grands-parents de la mère de Charles, la princesse Clotilde.

Pour plus d'actualités et d'articles sur les familles Gotha d'Europe, rejoignez Eurohistory !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire