dimanche 27 octobre 2024

⏰ Alliances Fabergé pour le mariage impérial russe en octobre !

Hier, il a été officiellement annoncé que Fabergé créerait les alliances pour l'union du grand-duc Georges Mikhaïlovitch de Russie et de sa fiancée Victoria Romanovna Bettarini. Le couple se mariera le 1er octobre 2021 à Saint-Pétersbourg. 

Sarah Fabergé, directrice des projets spéciaux de Fabergé et arrière-petite-fille de Carl Peter Fabergé, a adressé ses meilleurs vœux à George et Victoria : « Au nom de Fabergé, nous adressons à S.A. le Grand-Duc George Mikhailovich Romanov et à Victoria Romanovna Bettarini nos plus chaleureuses félicitations pour leurs fiançailles. Nous sommes ravis que, dans la pure tradition des Romanov, l'heureux couple ait confié à Fabergé la création de leurs alliances. Je suis honorée de superviser cette commande, en étroite collaboration avec un joaillier et maître artisan russe de renom, pour donner vie aux symboles de ce mariage. L'histoire a véritablement bouclé la boucle. »

Photo (c) Lodovico Colli di Felizzano.

LES ANNEAUX, LES ROMANOV, LES MARIAGES ET FABERGÉ

Fabergé a joué un rôle important dans les mariages des grands-ducs et des grandes-duchesses russes. Les deux sœurs de Nicolas II, la grande-duchesse Xenia et la grande-duchesse Olga, ont reçu en cadeau de grands services de table en argent créés par Fabergé dans le cadre de leur dot lors de leur mariage.

Le spécialiste de Fabergé Valentin Skurlov note que le 27 juillet 1901, les registres du Cabinet impérial indiquent que le joaillier Fabergé a été payé 60 roubles pour « une paire d'alliances en or pur » pour le prochain mariage de la sœur de l'empereur, la grande-duchesse Olga Alexandrovna.

En commandant leurs alliances à Fabergé, le Grand-Duc Georges et sa fiancée Victoria Romanovna Bettarini renouent avec une vieille tradition familiale en rétablissant les liens entre Fabergé et la Maison Romanov.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire