lundi 16 septembre 2024

▶️ Un regard en arrière : interview des membres de la famille royale des Balkans lors du mariage des Cambridges en 2011

Le duc et la duchesse de Cambridge en 2011 après leur mariage

Hier, le 29 avril, le duc et la duchesse de Cambridge (née Catherine Middleton) ont célébré leurs huit ans de mariage : à l'occasion de cet anniversaire, la reine a fait de la duchesse de Cambridge Dame Grand-Croix de l'Ordre royal de Victoria. Le duc et la duchesse se sont mariés le 29 avril 2011 à l'abbaye de Westminster. Depuis, ils sont devenus les parents de trois enfants : le prince George (né en 2013), la princesse Charlotte (née en 2015) et le prince Louis (né en 2018).

Lors du mariage des Cambridge il y a huit ans, une série d'interviews ont été données par leurs proches. Certaines des plus intéressantes d'entre elles ont été données par des membres des familles royales grecques et serbes. Le roi et la reine de Grèce, le prince héritier de Serbie et sa cousine la princesse Elizabeth (Elisaveta) étaient tous invités au mariage des Cambridge.

L'une des interviews les plus fascinantes a été accordée par le roi Constantin II et la reine Anne-Marie des Hellènes. Le couple a raconté ses liens étroits avec la famille royale britannique, ainsi que ses espoirs pour le couple. Le roi est le parrain du duc de Cambridge, et le duc de Cambridge est le parrain du prince Constantin-Alexis, le petit-fils du couple royal. Le roi Constantin et le duc de Cambridge sont des cousins ​​au deuxième degré, issus de leur descendance mutuelle avec le roi Georges Ier de Grèce et son épouse la reine Olga (née Russie). La reine Anne-Marie et le duc de Cambridge sont des cousins ​​au troisième degré, issus de leur descendance mutuelle avec le roi Christian IX du Danemark et son épouse la reine Louise (née Hesse-Cassel).

Une autre interview digne d'intérêt a été réalisée avec le prince héritier Alexandre II de Serbie. Le prince héritier est le filleul de la reine. Le prince héritier Alexandre et le duc de Cambridge sont cousins ​​au troisième degré par leur descendance mutuelle du roi Georges Ier de Grèce et de son épouse la reine Olga (née Russie).

La princesse Élisabeth de Yougoslavie a également donné son avis sur cet heureux événement dans la famille royale britannique. La princesse est une amie proche du prince de Galles. La princesse Élisabeth et le duc de Cambridge sont des cousins ​​au second degré issus de leur descendance commune avec le roi Georges Ier de Grèce et son épouse la reine Olga (née Russie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire