La maison de vente aux enchères Gardener Galleries de London, en Ontario, propose actuellement à la vente un bracelet offert à Lady Iris Mountbatten par Son Altesse Bahadur Singh, maharaja de Bundi. Le bracelet est en argent et orné de turquoises, de grenats et de perles. En plus de ce bijou, on trouve deux lettres du maharaja à Lady Iris, toutes deux écrites en 1950.
Maharao Bahadur Singh de Bundi recevant un invité dans les années 1950. |
Voici la description du lot : Bracelet jonc à charnière en argent massif antique exquis fabriqué à la main, conçu dans le style moghol d'une double tête d'éléphant sertie de turquoise, de perles et de grenats - cadeau à Lady Iris Mountbatten (installée à Toronto dans les années 1960) du Maharaja de Bundi Rajputan (Col. HH Maharao Raja Shri Bahadur Singhji Bahadur) - dans une boîte Birks avec sa carte de visite, sa photo de portrait et également accompagné de lettres (certaines un peu salaces) du Maharaja à elle.
Voici un extrait d’une des lettres :
Mon propre Fatty,
Chérie, j'avais tellement envie de t'écrire pendant tous ces mois, mais comme je ne connaissais pas ton adresse aux États-Unis, je n'ai pas pu. Un jour, j'étais tellement inquiète et bouleversée à ton sujet que je n'ai pas pu dormir de toute la nuit...
Les deux lettres du Maharaja sont écrites sur son papier à en-tête personnel et portent les armes de la famille princière de Bundi.
Lady Iris Mountbatten au palais de Kensington. |
Arrière-petite-fille de la reine Victoria, Lady Iris Mountbatten (1920-1982) était la seule enfant du marquis et de la marquise de Carisbrooke.
Pour voir le bracelet, vous pouvez visiter le site Web de Gardener Galleries .
Pour en savoir plus sur le service du dernier Maharaja de Bundi pendant la Seconde Guerre mondiale, vous pouvez lire cet article : Military Digest – Le prince qui était un héros de guerre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire