samedi 10 août 2024

👀 Les funérailles de la comtesse Béatrix de Schönburg-Glauchau

Photo (c) Sabine Brauer de Brauer Photos

Hier, le 6 octobre, la comtesse Beatrix de Schönburg-Glauchau a été enterrée au cimetière Nord de Munich, en Bavière. Beatrix est décédée à l'âge de 91 ans à l'hôpital de Ratisbonne le 30 septembre. 

La comtesse Irina, le comte Alexandre, la princesse Gloria et le comte Carl-Alban lors des funérailles de leur mère. Photo (c)  Sabine Brauer de Brauer Photos .

Aux funérailles de la comtesse Beatrix de Schönburg-Glauchau ont assisté ses trois enfants survivants et leurs conjoints : la princesse Gloria de Thurn et Taxis, le comte Carl-Alban et la comtesse Juliette, ainsi que le comte Alexandre et la comtesse Irina. Beatrix a été précédée dans la tombe par sa fille, la comtesse Maya, décédée il y a deux ans.

Le prince Albert et la princesse Elisabeth de Thurn et Taxis. Photo (c)  Sabine Brauer de Brauer Photos .

La plupart des petits-enfants de la comtesse ont également pu assister aux funérailles de leur grand-mère. La petite-fille de Beatrix, la princesse Elisabeth de Thurn et Taxis, a écrit un message très émouvant à la mémoire de sa grand-mère, qu'elle a publié sur son compte Instagram. Le message d'Elisabeth est le suivant :

Aujourd'hui, nous avons enterré notre grand-mère bien-aimée, ma dernière grand-mère. Elle a vécu jusqu'à 91 ans, respirant l'élégance et la grâce au-delà de ses derniers souffles, dans un lit d'hôpital. Elle était mère de 4 enfants, grand-mère de 12 petits-enfants, arrière-grand-mère de 3 petits-enfants et ce n'est pas fini. Elle a vécu la guerre, a fui le communisme, a laissé derrière elle sa Hongrie bien-aimée pour s'installer dans un pays étranger qu'elle a transformé en foyer. Elle ne s'est jamais plainte, s'est rarement expliquée, une dame dans l'âme. Elle demandait peu et donnait tout. Elle aimait la Hongrie, son peuple et elle était aimée par tant d'autres, de tous les coins et de tous les horizons ! Elle a vécu une longue vie pleine de joie et de douleur, avec un courage, une force et une humilité sans fin. Elle est morte paisiblement entourée de ses proches et de prières continuelles. Nous t'aimons tellement Nagy et tu nous manqueras énormément.

Le prince Adalbert et la princesse Eva Maria de Prusse. Photo (c)  Sabine Brauer de Brauer Photos .

Née le 30 janvier 1930 à Hegyko, en Hongrie, la comtesse Beatrix Maria Valeria Therese Emerica Széchényi de Sárvár-Felsövidék était la quatrième fille et le dernier enfant du comte Bálint Széchényi de Sárvár-Felsövidék (1893-1954) et de son épouse la princesse Maria Pavlovna Galitzine (1895). – 1976), mariée en 1921. Beatrix rejoint trois sœurs aînées : Marianne (1923 – 1999 ; mariée en 1952 avec Olivér de Harisi), Alexandra (1926 – 2018 ; mariée en 1958 avec le baron Dietrich-Eberhard von Wrede) et Eva (1928 – 1997). Les parents de Beatrix, Bálint et Maria, ont divorcé en 1931. En octobre 1957, Beatrix a épousé le comte Joachim von Schönburg-Glauchau (1929 – 1998) ; ils ont divorcé en 1986. Beatrix et Joachim ont eu quatre enfants au cours de leur union : la comtesse Maya (1958 – 2019), la comtesse Gloria (née en 1960), le comte Carl-Alban (né en 1966) et le comte Alexander (né en 1969). 

Eurohistoire : Comtesse Béatrix de Schönburg-Glauchau (1930-2021)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire