Le prince Luiz du Brésil a adressé mercredi 1er avril un message aux partisans du mouvement monarchiste brésilien. Luiz est le chef de la Maison impériale du Brésil. Le prince, âgé de 81 ans, vit à São Paulo.
Dans son discours, Luiz a fait le point sur l'état de santé de certains membres de sa famille. En plus des informations déjà connues, le prince a fait savoir que quatre de ses frères et deux de ses belles-sœurs avaient été diagnostiqués positifs au coronavirus. Auparavant, les informations de presse n'avaient fait état que de trois de ses frères et d'une de leurs épouses.
Les membres de la famille royale brésilienne qui ont contracté le COVID-19 sont les suivants :
- Prince Pedro de Alcântara d'Orléans-Bragança (né en 1945)
- Princesse Maria da Fátima d'Orléans-Bragança (née en 1952; épouse de celle-ci)
- Prince Antônio du Brésil (né en 1950)
- Prince Francisco d'Orléans-Bragança (né en 1955)
- Prince Alberto d'Orléans-Bragança (né en 1957)
- Princesse Maritza d'Orléans-Bragança (née en 1961 ; épouse du précédent)
On pense que les membres de la famille touchés par le virus ont été exposés lors d'une fête de fiançailles organisée pour célébrer le mariage éventuel du fils d'Alberto et de Maritza, Pedro Alberto.
Dans sa déclaration, le prince Luíz a souligné qu'il souhaitait que toutes les activités et rassemblements monarchistes brésiliens soient reportés dans un avenir proche. Il a également souligné que sa famille n'exercerait pas de fonctions représentatives jusqu'à la situation actuelle.
Luiz est le fils aîné du prince Pedro Henrique du Brésil (1909-1981) et de la princesse Maria Elisabeth de Bavière (1914-2011). Il est le petit-fils du prince Luiz du Brésil (1878-1920) et de la princesse Maria Pia de Bourbon-Deux-Siciles (1878-1973). Luiz est l'arrière-petit-fils de la princesse impériale Isabelle du Brésil, héritière de l'empereur Pedro II, et de son époux le prince Gaston d'Orléans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire