lundi 29 juillet 2024

⭐️ Le Comte de Paris sur les manifestations aux USA : « La perte de la vie de George Floyd est bien plus grave que toute dégradation matérielle. »

Le prince Jean d'Orléans, comte de Paris, a fait plusieurs déclarations sur l'état de la statue du roi Louis XVI de France à Louisville, dans le Kentucky. Lors d'une manifestation dans cette ville, une main a été retirée de la statue.

George Floyd en 2016

Des manifestations ont eu lieu aux États-Unis après le meurtre de George Floyd par un policier à Minneapolis, dans le Minnesota, le 25 mai 2020. M. Floyd travaillait comme agent de sécurité dans un restaurant jusqu'à ce que son emploi soit licencié en raison de la pandémie de COVID-19. George Floyd, qui avait 46 ans, laisse derrière lui deux filles.

 

Le 29 mai, le comte de Paris s'est exprimé sur Twitter avec les mots suivants : « La main de Louis XVI est celle qui a aidé le peuple américain à gagner sa liberté. Je regrette profondément cet acte irrespectueux envers notre histoire commune.  #louisxvi  #louisville  #Minneapolisprotest  #Louisvilleprotests » Aujourd'hui, 30 mai, le prince Jean a publié une autre déclaration sur la situation : « La perte de la vie de George Floyd est bien plus grave que toute dégradation matérielle. Peu de gens savent que Louis XVI a aboli la torture en 1780. Je suis convaincu que Louis aurait été du côté de George.  #georgefloyd  #kentucky  #louisville »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire