Maria Vittoria dal Pozzo, reine d'Espagne, duchesse d'Aoste. |
Un diadème Musy ayant appartenu à la princesse Maria Vittoria del Pozzo, duchesse d'Aoste et reine d'Espagne de 1870 à 1873, sera mis aux enchères chez Sotheby's à Genève le 11 mai. Le prix de vente du diadème est estimé entre 1 et 1,5 million de dollars. En raison de sa provenance royale, il est fort possible et probable que la pièce atteigne un prix beaucoup plus élevé.
Le diadème Musy. Photographie (c) Sotheby's. |
Voici un extrait abrégé de l'histoire que Sotheby's fournit à propos du diadème Musy, qui peut également être porté en collier :
L'un des plus importants diadèmes présentés aux enchères ces dernières années, ce diadème royal date de la seconde moitié du XIXe siècle. Imprégné de la riche histoire de la Maison de Savoie, ce diadème bénéficie d'une provenance extraordinaire. Probablement offert à Maria Vittoria dal Pozzo en 1867 comme cadeau de mariage à l'occasion de son mariage avec Amédée de Savoie, duc d'Aoste, plus tard élu roi d'Espagne sous le nom d'Amédée Ier (1870-1873), le diadème, qui est resté dans la famille pendant plus de 150 ans, aurait été créé par Musy Padre e Figli, joaillier de la cour de Turin et l'un des plus anciens orfèvres d'Europe.
Pour en savoir plus sur le diadème Musy et pour placer une enchère si vous le souhaitez, veuillez consulter la liste de Sotheby's : Musy | Magnifique et historique diadème/collier en perles naturelles et diamants, seconde moitié du XIXe siècle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire