Le duc de Harar devant une photo de son défunt père. |
Le duc de Harar est décédé le 10 novembre 2021 aux États-Unis. Il laisse derrière lui son épouse, désormais duchesse douairière de Harar (née Connie Jo Quave). Le duc était le petit-fils de l'empereur Hailé Sélassié d'Éthiopie.
Un communiqué a été publié par les frères du duc après son décès :
Déclaration de Leurs Altesses Impériales le Prince Michael Makonnen, le Prince Tafari Makonnen et le Prince Beede Mariam Makonnen.
C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre frère bien-aimé, Son Altesse Impériale le Duc de Harrar, le Prince Wossen Seged Makonnen Haile Selassie après une longue maladie.
Le prince Wossen Seged (« Paul ») est né à Addis-Abeba le 21 août 1947. Il est l’aîné des enfants de Leurs Altesses Impériales le prince Makonnen Hailé Sélassié et de la princesse Sara Gizaw, défunts duc et duchesse de Harrar. Il était donc le petit-fils bien-aimé de Sa Majesté Impériale l’empereur Hailé Sélassié Ier et de l’impératrice Menen Asfaw d’Éthiopie. Après la mort de son père le prince Makonnen en mai 1957, le prince Wossen Seged fut officiellement installé comme duc de Harrar quelques mois seulement avant son 10e anniversaire. Le prince Wossen Seged a fait ses études au Royaume-Uni et en Suisse, avant de retourner en Éthiopie. Il faisait partie des membres de la famille impériale emprisonnés par le régime du Derg après le renversement de la monarchie en 1974, et a été détenu dans des conditions difficiles jusqu’à sa libération en 1989 avec ses frères. Son Altesse Impériale s'est ensuite installée aux États-Unis dans l'État du Nevada où il s'est marié et a vécu heureux pendant de nombreuses années. Le prince Wossen Seged est décédé le 10 novembre 2021, laissant derrière lui sa veuve, ses frères et sa famille élargie qui l'aimaient beaucoup.Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude aux nombreuses personnes du monde entier qui nous ont contactés pour nous offrir leurs condoléances en ces moments difficiles. Nous sommes très émus par l'affection manifestée envers notre frère et notre famille. Les funérailles auront lieu dans l'intimité compte tenu des circonstances et nous demandons la compréhension de tous. Que Dieu accorde le repos à l'âme de notre cher frère le prince Wossen Seged au paradis et que sa mémoire soit éternelle.
Que le Prince repose en paix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire